Nos locaux

Nos conseillers funéraires peuvent aider les familles à élaborer des cérémonies civiles qui, tout en respectant la volonté du défunt, permettent d’avoir un temps d’évocation de sa mémoire. Elles peuvent également bénéficier de salons funéraires privatifs, dans des locaux que nous avons souhaités accueillants et propices au recueillement. Elles conservent ainsi leur droit de voir leur défunt dans les meilleures conditions possibles, le droit de pouvoir l’entourer, de prier en sa présence, de recevoir des amis à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit en toute liberté. 


Il est possible d’aménager les salons de façon personnelle, les fleuristes peuvent y assurer la livraison de gerbes ou de couronnes. Les visiteurs peuvent laisser un message de sympathie sur un registre qui sera ensuite remis à la famille. Les salons sont ouverts 7/7 de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

En dehors de ces horaires, la famille conserve sa liberté d’accès en utilisant le code qui lui a été communiqué et qu’elle seule a la possibilité de transmettre à des tiers. Sise au 89 du boulevard de la Cluse (en face de l’entrée de l’Hôpital Cantonal), la Chapelle de la Cluse, regroupe nos bureaux, nos salons funéraires et une salle de cérémonie d’environ 60 places. Nous avons souhaité, en construisant cette chapelle, rendre aux familles en deuil le droit de visite en permanence. Elles bénéficient pour cela d’un accès 24h/24, par l’intermédiaire du code. 


Notre chapelle peut accueillir une soixantaine de personnes, c’est le lieu idéal pour une célébration lorsque la famille souhaite une cérémonie dans l’intimité. Il est possible d’y organiser un moment de recueillement avant le rapatriement d’un défunt dans son pays d’origine.