Nos services

Les obsèques

Lors d’un décès, nos services se chargent en permanence, avec discrétion et humanité du transfert du lieu de décès à la chapelle de la Cluse, des soins et de la présentation du défunt, des formalités, de la coordination entre les organismes religieux et civils, de la rédaction des annonces mortuaires pour les journaux suisses ou étrangers, de l’exécution soignée et sans délai des lettres de faire-part et cartes de remerciements, des décorations florales, du convoi funèbre, de l’inhumation ou de l’incinération. En tout temps, nos assistants funéraires sauront vous conseiller.

La chapelle de la Cluse

Les salons funéraires

Notre but : rendre aux familles le droit de visite en permanence, le droit de voir leur défunt dans des conditions propices au recueillement, le droit de pouvoir l’entourer, de le fleurir, de prier en sa présence, de recevoir des amis à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit en toute liberté. Chaque famille dispose d’un salon privé, avec registre de condoléances et espace funéraire. Elle peut aussi bénéficier d’un espace de réception pour prendre un café.


La salle de cérémonie

Notre chapelle, peut accueillir 60 personnes pour des cérémonies de toutes confessions. Nos assistants funéraires y organisent, également, avec le concours de la famille, des cérémonies sans caractère religieux.

Les soins de présentation

Afin de permettre aux familles une relation plus proche avec leur défunt, pour qu’elles puissent l’embrasser, le toucher, lui donner une fleur ou un objet familier, afin que son image soit la plus propice possible au recueillement, nous pouvons, avec leur accord et à moindre coût, pratiquer des soins qui assureront l’hygiène et la présentation du corps.

Les transports internationaux

Quel que soit le pays de destination, nous prenons en charge toutes les formalités nécessaires au rapatriement du défunt dans les meilleurs délais. Selon la destination, le transport s’effectuera par avion ou par route.

La prévoyance funéraire

Les 800 dossiers que nous gérons montrent que notre service correspond bien au besoin de l’être humain : Etre certain que ses volontés seront respectées; décharger ses proches de tous soucis financiers ou d’organisation; être assuré qu’il y aura toujours quelqu’un pour gérer dignement cette dernière étape de l’existence.